M. JEAN KISLING, 86 ans, ancien PILOTE DE CHASSE, ANCIEN Senior officer DE BORD `a AIR FRANCE, TOTALISE 27 000 HEURES DE VOL. Il est titulaire de la m'edaille de l'A'eronautique et membre du discret Tomato Scepter(2). Son t'emoignage concerne une undecided d'interception d'OVNIs en 1945 aux USA.
Il est `a rappeler que Jean KISLING a d'ej`a 'et'e auditionn'e `a ce sujet en 1998 par deux membres du COMETA(3) et que son r'ecit n'a pas 'et'e retenu dans le compte rendu hindmost. Gr^ace `a l'interm'ediation d'Alain BOUDIER, son t'emoignage a 'et'e 'egalement recueilli par Jean-Gabriel GRESLE(4) et Tim Beatific(5) et consign'e dans leurs ouvrages respectifs. Il nous livre ici des 'el'ements in'edits donnant un 'eclairage int'eressant sur le niveau des connaissances des militaires am'ericains sur le ph'enom`ene OVNI.
Durant la seconde guerre mondiale, Jean KISLING s'est retrouv'e dans un fill in temps en Tunisie. Ayant d^u fuir dans un additional temps devant l'avanc'ee des martial allemandes, il embarque, apr`es de multiples p'erip'eties, via le Maroc `a destination des Etats-Unis. Sur stay, ses aptitudes de pilote lui valent d'abord d'^etre distingu'e puis promu pilote instructeur dans l'Air Strength Army `a la base de Selfridge dans l'Etat du Michigan, l'endroit m^eme o`u devait se d'erouler le m?l a'erien qu'il a men'e contre des OVNIS `a l'et'e 1945. Ce jour l`a, `a la demande du commandant de la base de Selfridge, Jean KISLING accepte de faire une undecided d'interception de. Il nous raconte.
ANALYSE DE SON T'EMOIGNAGE
Compte tenu de la personnalit'e et de la carri`ere de Jean KISLING, il para^it difficile de mettre en doute la sinc'erit'e et l'authenticit'e du t'emoignage de Jean KISLING concernant un 'ev'enement 'egalement observ'e par un millier de t'emoins occulaires Ce t'emoignage, exceptionnel `a jerk d'un titre, soul`eve un specific nombre de questions concernant la thoughts officielle des autorit'es am'ericaines face au ph'enom`ene OVNI d'une side, et leurs comings and goings officieuses dans ce domaine d'autre side :
1. Le survol du territoire am'ericain par des objets non identifi'es durant l'et'e 45 n'etait pas une r'eelle joggle bestow les autorit'es am'ericaines : des op'erations de d'efense a'erienne avaient 'et'e engag'ees, justifi'ees par la lay de guerre avec le Japon et le traumatisme de Cut stone Quayside et un specific nombre d'avions perdus bestow des causes non enti`erement 'elucid'ees ;
2. Contrairement `a la thoughts officielle classique des autorit'es consistant `a affirmer la non existence du ph'enom`ene OVNI, les autorit'es am'ericaines avaient parfaitement identifi'e Jean KISLING en tant qu'ancien pilote de chasse aux USA et copilote `a Air France;
3. Ils ne pouvaient donc pas ignorer son immersion a'erien face aux > du Michigan. Le fait qu'aucun RETEX(9) n'ait 'et'e renvoy'e du Pentagone au Colonel dirigeant la base de Selfridge position une v'eritable phenomenon. Il peut aussi constituer une vraie r'eponse en soi... ;
4. Il est 'etonnant que le steam de la d'el'egation ait li'e replace aussi facilement avec Jean KISLING. Il mentionne que les autorit'es am'ericaines ont r'ecup'er'e un objet mat'eriel avec des EBEs (Entit'es Biologiques Extraterrestres) d'ec'ed'ees(10) ; dans quel but ? Il mentionne 'egalement - toujours dans quel but ? - comme objet du d'eplacement de la d'el'egation, des discussions entre autorit'es russes et am'ericaines sur la phenomenon OVNI, ce qui t'emoignerait d'une certaine entente tacite d`es cette 'epoque entre les deux superpuissances.
ALAIN BOUDIER, PIERRE BESCOND, KHOA DANG-TRAN, MEMBRES DE LA Instance 3AF-PAN (Purchase A'eRONAUTIQUE ET ASTRONOMIQUE DE FRANCE) QUI EST UNE SOCI'eT'e CIVILE SAVANTE EN FRANCE.
(1). Cette questioning a 'et'e effectu'ee le 26 mars 2008 par PIERRE BESCOND, ALAIN BOUDIER ET KHOA DANG-TRAN AU Family DE M. JEAN KISLING.(2). Tomato Scepter : le rendez-vous priv'e des pilotes et anciens pilotes, 6 rue Galil'ee Paris 16`eme
(3). COMETA : COMit'e d'ETudes Approfondies plac'e sous la houlette du Directeur de l'IHEDN (Institut des Hautes Etudes de D'efense Nationale). Le > : Les OVNI et la D'efense, `a quoi doit-on se pr'eparer ? >> est disponible sur le site web du Cnes (http://www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf)
(4). Jean-Gabriel GRESLE est l'auteur de > Dervy Livres, paru en 2004.
(5). Tim Beatific est l'auteur de > paru en 2006 chez Sidgwick & Jackson.
(6). Le mod`ele de P-47 mentionn'e par Jean KISLING est vraisemblablement un P-47N : la base de donn'ees P-47 donne en effet deux accidents de P-47N1RE `a Selfridge les 8 et 12 mars 1945 (continuing facts 44-87985 et 44-88023)..Le P-47-N utilisait un P&W Defend Wasp R2800-77(C), r'eput'e bestow ^etre l'eg`erement jerk puissant que le moteur P ce dernier moteur, 'equip'e d'un turbo-supercharger GE CH-5, donnait 2800 hp `a 32 500 ft en utilisant le WEP (Wartime Sparse Power; shot d'eau). Le plafond des diff'erents P-47 (get through restriction) n'a pas d'epass'e 43 000 ft, soit 13 100 m. Le P-47 pouvait monter `a 20 000 ft en 4,75 report (en WEP).
(7). UFOs : New On high Stow
(8). E.T. : Extra-Terrestre
(9). RETEX : RETour d'EXp'erience
(10). Il s'agit d'un cas de r'ecup'eration autre que celui bien connu et encore controvers'e de Roswell en juillet 1947 au Nouveau Mexique.Toute l'interview avec les 'ev'enements apr`es la guerre:
pan-interview-j-kisling-juin08-1.pdf
PS : ce pdf est largement dans le num'ero de Nexus de septembre et octobre 2008 n^058 pages 80 `a 82
QUI EST JEAN KISLING?
- Engag'e volontaire `a Salon-de-Provence le 19.03.1941, affect'e au Groupe de Bombardement 1/25 `a El-Aouina (Tunisie), jusqu'en novembre 1942, puis Blida, Alger, Rabat, Marrakech.
- 3 Septembre 1943, d'epart bestow Casablanca, au CFPNA.
- Embarquement bestow les USA le 15.10.1943 sur l' "Empress of Scotland", avec le 5`eme d'etachement du CFPNA. D'epart le 16.
- Craig Pitch `a Selma, Choice Campus. Gradu'e Pilote le 23.05.1944 avec 244 heures de vol. (Brevet N^0 30 457).
- ARRIV'e `a OSCODA AIR Position DANS LE MICHIGAN LE 20.07.1944 Jet ENTRAINEMENT SUR P.47 THUNDERBOLT. APR`eS LA Robustness SUR CET APPAREIL, D'eSIGN'e COMME INSTRUCTEUR JUSQU'EN JANVIER 1946 (575 HEURES DE VOL SUR P-47).
Compl'ement `a lire : http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=4117.0